Wrap du marché: Bitcoin atteint son plus haut niveau depuis 1 mois; DeFi Value Locked Hits 3,3 G $

Jeudi a été une journée en hausse pour les prix du Crypto Cash et de l’éther.

Les prix du Bitcoin ont augmenté pour un troisième jour consécutif pour atteindre leur prix le plus élevé en un mois, atteignant 9686 $ jeudi

George Clayton, associé directeur de Cryptanalysis Capital, basé à New York, s’attend à ce qu’il aille beaucoup plus haut. « Nous sommes optimistes et des prix plus élevés sont meilleurs pour nous, mais la hausse n’est vraiment pas grave», a-t-il déclaré.

Constantin Kogan, partenaire du fonds de fonds crypto BitBull Capital, a souligné que l’indice Fear and Greed a ajouté 5 points à la fois et se trouve dans la zone «cupidité» . «Le Bitcoin a dépassé la barre psychologiquement importante de 9 500 $. Cela indique un sentiment positif des investisseurs », a déclaré Kogan à CoinDesk.

Une brève pression sur le marché des dérivés de crypto-monnaie peut avoir contribué à accélérer la hausse des prix. Au cours de la semaine écoulée, quelque 61 millions de dollars de positions courtes ont été liquidées, contrebalançant les 18 millions de dollars de liquidations longues sur l’échange de dérivés BitMEX. Alors que les vendeurs à découvert étaient pressés, le bitcoin est passé à 9400 dollars mardi, puis à plus de 9500 dollars jeudi. «De gros niveaux sont abordés», a déclaré Vishal Shah, négociant en options et fondateur de l’échange de produits dérivés Alpha5.

Adi Yona de la société de trading d’algorithmes Efficient Frontier a noté que les sociétés de paiement comme PayPal sautaient dans le train de la crypto-monnaie comme un sentiment plus haussier. «Bitcoin a sauté dans son dernier mouvement. Les 325 millions d’utilisateurs de Paypal pourraient acheter et vendre des bitcoins. Cela pourrait avoir un impact majeur sur le volume et les prix, car les marchés de la cryptographie s’ouvrent à de nouvelles populations. »

PayPal choisit Paxos pour fournir de la crypto pour un nouveau service, selon des sources

Kogan de BitBull a également noté la performance de l’or jeudi. L’or approche de son plus haut niveau historique, en hausse de 0,57% jeudi, à 1 882 $ l’once. „Le bitcoin et l’or ont presque complètement récupéré leurs pertes après la baisse des prix de mars“, a-t-il déclaré.

En savoir plus: Les banques américaines peuvent désormais proposer des services de garde cryptographique, selon le régulateur

Valeur totale de DeFi supérieure à 3 milliards de dollars

La deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, l‘ éther (ETH), était en hausse, s’échangeant autour de 273 $ et grimpant de 11% en 24 heures à 20h00 UTC (16h00 HAE). Jack Tan, PDG de Kronos Research, basé à Taiwan, s’attend bientôt à 300 $ d’éther. «C’est une tendance haussière continue à mon avis, je prendrais des bénéfices autour de 300 $.

La valeur totale bloquée dans la finance décentralisée (DeFi) a dépassé la barre des 3 milliards de dollars le 21 juillet, selon les informations de l’agrégateur DeFi Pulse. La valeur totale, à 3,37 milliards de dollars jeudi, a quintuplé depuis le début de 2020.

Stablecoin Project Maker dirige des projets DeFi avec une valeur de 718 millions de dollars verrouillée. Les prêteurs Aave et Compound suivent avec respectivement 560 millions de dollars et 547 millions de dollars. Les échanges décentralisés (DEX) Synthetix, avec 483 millions de dollars verrouillés, et Curve, avec 342 millions de dollars verrouillés, complètent le top cinq. Parmi les 35 principaux projets de DeFi Pulse, seul le réseau Lightning de Bitcoin, avec une valeur totale de 9,4 millions de dollars verrouillée, n’est pas construit sur la plate-forme Ethereum.